Concours

LA RELÈVE DANS LE FOLKLORE

L’objectif du concours des jeunes talents est de soutenir et de préserver le folklore suisse. Avec des possibilités de se présenter en public, les jeunes sont motivés et peuvent atteindre des objectifs dans les domaines du yodel, du Cor des alpes et de la musique populaire instrumentale. Le concours pour les jeunes talents organisé annuellement par la «Société du concours pour les jeunes talents» et soutenu par «l’Association Suisse de la musique populaire» et «l’Association fédérale de yodleurs». La SRF (Musikwelle) y participe comme partenaire.

 

GRANDES CARRIÈRES 

Nous soutenons les jeunes musiciens pour qu’ils fassent leur propre chemin
L’Association Suisse de la musique populaire soutient régulièrement les musiciens individuels et les formations gagnantes des concours organisés pour la jeunesse.

Nicolas Senn et beaucoup d’autres
Au cours des années, différents jeunes talents se sont faits remarquer. Ils font désormais partie des grands musiciens reconnus. Pour exemple : Nicolas Senn, Lisa Stoll et Geschwister Küng.

La formation Geschwister Küng a gagné le concours des jeunes talents en 2003. Elle est devenue une formation renommée dans le milieu de la musique populaire.

courant

Environ 160 jeunes ont participé au « Concours des jeunes talents dans le folklore suisse » 2018 à Rickenbach ZH. Ils se sont mesurés avec beaucoup de passion et de talent pour gagner un des magnifiques coupes en cristal convoitées. Le jury avait une tâche difficile pour élire les lauréats parmi les magnifiques prestations.

Le vainqueur dans la catégorie instrumentale est l’orchestre « Strichmusig Dobler » de Weissbad AI.

PLUS AMPLES INFORMATIONS

Verein Wettbewerb Schweizer Folklorenachwuchs
Sepp Höltschi
Hinterrüti
6286 Altwis
info@folklorenachwuchs.ch
www.folklorenachwuchs.ch