La nouvelle «Schweizer Volksmusik»

28-06-2021

Les petits accordéons emblématiques suisses

Mockup_SVM0321.jpg

Sur 72 pages, le numéro de juillet-août de «Schweizer Volksmusik» offre à nouveau un concentré d'informations de fond et de nouvelles du milieu de l'Association suisse de la musique populaire (ASMP).

L'article de couverture sur le thème des «petits accordéons emblématiques suisses» est consacré aux précurseurs sacrés de la schwyzoise d'aujourd'hui. Un autre grand article est dédié à la formation «Oberbaselbieter Ländlerkapelle», qui a écrit un bout de l'histoire de la musique populaire suisse durant un demi-siècle.

«Äs Gschichtli rund ume Nühus-Toni», à la mémoire de l'interprète de musique champêtre Alois Studer, qui a fait sa carrière sous le nom de «Der doppelte Louis - le double Louis», surtout en Amérique et bien d'autres choses encore apportent un divertissement supplémentaire. Et pour le plus grand plaisir de toute la scène, les festivals de musique populaire vont bientôt reprendre et l'agenda de l'ASMP comporte enfin des mentions qui promettent un agréable été en musique. De quoi ravir les amateurs de musique champêtre!

La revue «Schweizer Volksmusik» paraît 6 fois par an et est incluse dans l'adhésion à l'Association. Les nouveaux membres et lecteurs sont toujours les bienvenus!

Vous pouvez commander ici un exemplaire gratuit ou demander votre adhésion à l’ASMP!